Risque

Exécution de code arbitraire à distance.

Systèmes affectés

  • Microsoft Internet Explorer 5.01 Service Pack 4 pour Windows 2000 Service Pack 4 ;
  • Microsoft Internet Explorer 6 Service Pack 1 pour Windows 2000 Service Pack 4 ;
  • Microsoft Internet Explorer 6 pour Windows XP Service Pack 2 ;
  • Microsoft Internet Explorer 6 pour Windows XP Professional x64 Edition ;
  • Microsoft Internet Explorer 6 pour Windows 2003 Server et Windows 2003 Server Service Pack 1 (versions pour systèmes Itanium comprises);
  • Microsoft Internet Explorer 6 pour Windows 2003 x64 Edition.

Résumé

De multiples vulnérabilités ont été identifiées dans Microsoft Internet Explorer. Exploitées par une personne malveillante, elles pourraient conduire à l'exécution de code arbitraire sur le système ayant un navigateur vulnérable.

Description

De multiples vulnérabilités ont été identifiées dans le navigateur Microsoft Internet Explorer. Deux d'entre elles concernent des contrôles ActiveX nommés DirectAnimation (dont les fonctions de HTML+TIME 1.0). Une personne malveillante pourrait exploiter celles-ci, en construisant une page Web particulière. La visite de cette dernière avec une version vulnérable d'Internet Explorer pourrait alors provoquer l'exécution de code arbitraire sur la machine hébergeant le navigateur.

Une autre vulnérabilité concerne le rendu HTML par le navigateur. Une personne malveillante pourrait constuire une page HTML contenant une mise en page particulière (ou layout). La visite de cette dernière avec une version vulnérable d'Internet Explorer pourrait également provoquer la prise de contrôle totale de la machine hébergeant le navigateur.

Solution

Se référer au bulletin de sécurité MS06-067 de Microsoft pour l'obtention des correctifs (cf. section Documentation).

Documentation