Risque

  • Atteinte à l'intégrité des données ;
  • atteinte à la confidentialité des données.

Systèmes affectés

  • Windows Server 2008 R2 64 bits ;
  • Windows Server 2008 R2 pour systèmes Itanium.

Résumé

Une vulnérabilité dans le partage de cluster de disques, sous Windows Server 2008 R2, peut être utilisée par un utilisateur malintentionné pour porter atteinte à l'intégrité et à la confidentialité des données.

Description

Une vulnérabilité existe dans la gestion des clusters de disques partagés sous Windows Server 2008 R2. Cette vulnérabilité s'applique uniquement au cluster de disques de basculement. Lors de l'ajout d'un disque, le gestionnaire du cluster de basculement met des autorisations par défauts pouvant permettre, à un utilisateur malintentionné, de porter atteinte à l'intégrité et à la confidentialité des données.

Solution

Se référer au bulletin de sécurité de l'éditeur pour l'obtention des correctifs (cf. section Documentation). La mise à jour proposée par Microsoft corrige la façon dont sont définies les permissions par défaut, mais pas les permissions existantes sur les clusters de disques partagés. Les administrateurs devront donc vérifier les permissions sur les clusters de disques existants une fois la mise à jour appliquée.

Documentation