Risques

  • Atteinte à la confidentialité des données
  • Contournement de la politique de sécurité
  • Injection de code indirecte à distance
  • Injection de requêtes illégitimes par rebond (CSRF)

Systèmes affectés

RUGGEDCOM ROX I toutes versions

Résumé

De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans SCADA Siemens RUGGEDCOM ROX I. Certaines d'entre elles permettent à un attaquant de provoquer injection de requêtes illégitimes par rebond, un contournement de la politique de sécurité et une atteinte à la confidentialité des données.

Contournement provisoire

Plusieurs vulnérabilités ont été reportées dans les équipements Siemens RUGGEDCOM ROX I.

Parmi les vulnérabilités décrites par l'éditeur, la CVE-2017-2688 permet à l'attaquant d'effectuer des actions avec les privilèges d'un utilisateur. L'attaquant doit inciter un utilisateur authentifié à visiter une page malveillante ou à cliquer sur un lien malveillant. La vulnérabilité CVE-2017-2689 permet quant à elle un accès privilégié au système de fichier et autorise la modification de la configuration. L'exploitation de cette vulnérabilité nécessite un accès authentifié préalable à l'interface web de l'équipement sur le port TCP 10000.
Dans l'attente d'un correctif, l'éditeur à publié des éléments permettant d'atténuer les risques portant sur les systèmes Siemens RUGGEDCOM ROX I.
Se référer au bulletin de l'éditeur pour une liste exhaustive des mesures de prévention à mettre en œuvre (cf. section Documentation).

Documentation