Risque
- Contournement des règles de filtrage
Systèmes affectés
Le risque affecte la plupart des machines Compaq (voir la liste complète sur le bulletin de Compaq), indépendamment du système d'exploitation.
Résumé
Le logiciel d'administration à distance du matériel Compaq peut être utilisé comme proxy, pour contourner les règles de filtrage.
Description
Le logiciel des agents d'administration à distance Compaq (web-enabled Management Agent) peut être utilisé comme proxy.
Il est alors possible de contourner les règles de filtrage usuelles, que ce soit pour le traffic entrant ou sortant. Le traffic peut en effet être relayé par le logiciel d'administration distante sur le port qu'il utilise habituellement (tcp/2301).
Contournement provisoire
Désactiver les agents d'administration à distance. Selon les cas, suivre les étapes présentées sur le bulletin Compaq.
Solution
Appliquer, selon les cas rencontrés, les correctifs indiqués sur le bulletin Compaq.
Documentation
- Bulletin de sécurité Compaq : http://www.compaq.com/products/servers/management/mgtsw-advisory.html