Risques
- Déni de service
- Exécution de code arbitraire
- Élévation de privilèges
Systèmes affectés
- Cisco Unified Call Manager version 5.0(1) ;
- Cisco Unified Call Manager version 5.0(2) ;
- Cisco Unified Call Manager version 5.0(3) ;
- Cisco Unified Call Manager version 5.0(3a) ;
Résumé
Plusieurs vulnérabilités présentes dans Cisco Unified Call Manager (CUCM) sur l'interface en ligne de commande et sur le protocole SIP peuvent être exploitées par un utilisateur mal intentionné pour exécuter du code arbitraire avec les privilèges administrateur ou realiser un déni de service sur l'équipement vulnérable.
Description
CUCM est l'application Cisco en charge du traitement des appels sur un réseau VOIP.
Plusieurs vulnérabilités sont présentes sur Cisco Unified Call Manager (CUCM) :
- Deux vulnérabilités sont présentes dans le traitement de certaines commandes de l'interface en ligne de commande (CLI) qui permet d'administrer cet équipement. La première vulnérabilité permet à un utilisateur déjà connecté sur l'interface avec les privilèges administrateur d'exécuter des commandes arbitraires sur le système. La seconde vulnérabilité permet de rediriger n'importe quelle commande vers un répertoire précisé dans la ligne de commande.
- Une autre vulnérabilité de type débordement de mémoire est présente dans le traitement des requêtes SIP. Cette vulnérabilité peut être utilisé par un utilisateur distant mal intentionné afin de réaliser un déni de service ou d'exécuter du code arbitraire sur l'équipement vulnérable.
Solution
Se référer au bulletin de sécurité de l'éditeur pour l'obtention des correctifs (cf. section Documentation).
Documentation
- Bulletin de sécurité Cisco http://www.cisco.com/warp/public/707/cisco-sa-20060712-cucm.shtml