Risque

  • Exécution de code arbitraire à distance ;
  • contournement de la politique de sécurité ;
  • atteinte à la confidentialité des données.

Systèmes affectés

  • Mozilla Firefox versions antérieures à 2.0.0.16 ;
  • Mozilla Firefox 3.0.

Résumé

Des vulnérabilités identifiées dans Mozilla Firefox permettent à une personne malintentionnée de contourner la politique de sécurité, de porter atteinte à la confidentialité des données et / ou d'exécuter du code arbitraire à distance.

Description

Une vulnérabilité a été identifiée dans les versions 2.0.0.15 et 3.0 de Mozilla Firefox. Elle permet à une personne malintentionnée de lancer des URI de type chrome: ou des URI normalement traitées par une autre application. Ceci peut être exploité pour porter atteinte à la confidentialité des données.

Une deuxième faille dans Mozilla Firefox 3.0 permet d'injecter des scripts dans des documents chrome. Cette attaque permet à un attaquant de contourner la politique de sécurité. Couplée avec la première vulnérabilité, cette faille permettrait également d'exécuter du code arbitraire.

Une troisième vulnérabilité a été identifiée dans les deux branches de Mozilla Firefox. Elle concerne un compteur de taille insuffisante utilisé pour référencer des objets CSS. Ceci peut être exploité par une personne malintentionnée pour exécuter du code arbitraire à distance.

Enfin, une quatrième vulnérabilité concerne le traitement des GIF dans Mozilla Firefox 3.0 sous Mac OS X. Une personne malintentionnée pourrait ainsi exécuter du code arbitraire à distance via un fichier GIF spécialement conçu.

Solution

Se référer aux bulletins de sécurité de l'éditeur pour l'obtention des correctifs (cf. section Documentation).

Documentation